Les piscines en fibre de verre (mais elles peuvent aussi être en polypropylène) sont généralement des structures monoblocs ou à deux blocs. Il s’agit d’un choix assez intéressant pour l’installation d’une piscine à Grenoble, car il vous permet de choisir entre différentes formes de structures très particulières et est rapide à installer.
La piscine monobloc est simplement placée dans l’excavation, après avoir nivelé le sol et éventuellement réalisé une dalle. Cela permet de réaliser l’installation en un temps très court, puisqu’il n’est même pas nécessaire de poser un revêtement. La partie la plus complexe de l’achat d’une piscine en fibre de verre est probablement le transport.
Coûts
Les piscines en fibre de verre sont très chères en ce qui concerne le matériau, tandis que les coûts sont réduits si l’on considère l’installation. En faisant un devis clé en main, ils sont toujours plus chers que la moyenne, sauf peut-être pour les petites piscines.
Personnalisation
Il existe de nombreuses formes disponibles, mais ici la limite n’est pas l’imagination, mais ce que le marché offre.
Avantages
- Installation très rapide.
- Aucun revêtement n’est nécessaire.
Inconvénients
- Possibilité de fissures dans la résine, difficiles à réparer, pour cette raison le sol doit être très stable.
- Des problèmes avec la nappe phréatique sous-jacente qui, si elle monte, peut même faire flotter la cuve, comme un bateau.
- Transport très problématique et coûteux.