Les piscines en coffrage perdu en polystyrène sont une solution alternative au béton armé et présentent des avantages importants par rapport à ce dernier : elles sont plus rapides à construire, moins chères et offrent une excellente isolation thermique.

Les coffrages sont des blocs creux de polystyrène qui sont placés les uns sur les autres et à l’intérieur desquels est inséré le treillis métallique pour renforcer le béton. De cette façon, vous pouvez facilement obtenir les parois de la cuve, en économisant le travail du menuisier.

Pour l’installation, à ce stade, il ne reste plus qu’à effectuer le coulage du ciment et à ajouter le revêtement, en plus de l’installation de tous les systèmes. Les coffrages en polystyrène sont généralement fabriqués en EPS, polystyrène expansé synthétisé, et peuvent être droits ou courbes, bien que les possibilités soient limitées.

Coûts

Le prix de ces piscines est intéressant pour ceux qui voudraient construire une piscine en maçonnerie, car avec le coffrage en EPS on peut avoir un produit similaire à un prix inférieur.

Revêtements possibles

Théoriquement à ces piscines sont applicables tous les revêtements, même la mosaïque mais, pour éviter des problèmes, nous recommandons d’utiliser une membrane normale en PVC.

Personnalisation

Des formes arrondies peuvent être réalisées, mais le choix des rayons est limité par rapport aux panneaux en béton ou en acier.

Avantages

Inconvénients